Le professeur


Mathieu STORTOZ, comédien, auteur et metteur en scène

 

A l'age de 12 ans, il intègre la compagnie Les Sales Gosses avec le spectacle Quand les Sales Gosses les imitent qui se produit à guichet fermé à Paris, en tournée et à l'Olympia. Il se forme dès 2005 au conservatoire du XIVème arrondissement de Paris.

 

Il a joué dans diverses pièces de théâtre, alternant les genres comme la comédie dans La Muse de Joyce Madback ou Luna Téléphone Maison, mis en scène par Annelise Uhlrich, et drame tel Les Débutantes [Prostituées en quelques clics] à la Manufacture des Abbesses.

 

En 2009, il participe à la comédie de Fabrice Tosoni Petits Mensonges entre Amis, qui se joue 3 saisons à Paris et en tournée, puis en 2011 dans une adaptation déjantée des Précieuses Ridicules mise en scène par Olivier Maille.

Il produit et interprète Au secours, je l'aime ! écrite et mise en scène par Fabrice Tosoni, qui se jouera dans la France entière et en Belgique durant 3 saisons.

 

Il apparaît également au générique du premier film de Michel Muller Hénaut Président en 2012 ainsi que dans de nombreuses publicités.

Il tourne aussi pour la télévision dans Ce monde est fou (Téléfilm France 2 - 2014), Détectives (série France 2 - 2014), No Limit (série TF1 - 2015), Section de Recherches (série TF1- 2017) et Alex Hugo (Téléfilm France 2 - 2016).

 

Depuis 2015 il est à la production artistique de la compagnie 29.10 Productions et Il est l'auteur, metteur en scène et interprète de nombreux spectacles jeune public et humour (La Grande Aventure de Noel, Riquet à la Houppe et la Princesse Belle comme ses Pieds, Le Père-Noël a perdu la boule ! et Mes Pires Potes).